Notre expertise s'adapte et évolue selon votre demande, vous aide à construire votre alternative pour créer les meilleures conditions à la coopération et faciliter avec vous sa mise en œuvre.
Vous accompagner dans une résolution de situation managériale, de conflit, de stress, de changement, par la présence d’une ou plusieurs personnes. Spécialisées en médiation, gestion de conflit, communication non violente et externe à l’entreprise, elles assurent le rôle de facilitateur ou de médiateur :
Faciliter le dialogue, désamorcer le conflit, gérer le stress, favoriser la coopération.
La médiation permet d'aboutir à un déblocage rapide, sous forme d'entretien, réunion, ponctuel ou décliner dans la durée selon la situation.
Vous accompagner à développer les savoir-faire vers une transformation du savoir-être qui interagit sur la performance :
Gagner en virtuosité dans votre rôle de manager, débloquer des situations conflictuelles, instaurer des conversations de qualité, s'adapter et se positionner face au changement, cultiver la bienveillance, gérer le stress et ses conséquences...
Ces séances de coaching et/ou ateliers de formation sont conçus pour s'adapter aux besoins et problématiques spécifiques de l'entreprise en termes de temps, d'espace et de budget.
Accompagner l'entreprise dans son ensemble selon les objectifs et la durée définis conjointement.
Accompagner les dirigeants à co-construire une culture de coopération avec les valeurs et la vision partagée.
Mettre en place de nouvelles compétences collectives avec progression dans la durée.
Faciliter les évolutions culturelles, les changements d'organisation.
Le coaching d'organisation est une pratique d'accompagnement par la facilitation qui vise à répondre à une demande de création de valeur, de performance, de bien être, de développement professionnel, et/ou de quête de réussite. Il apporte un regard nouveau qui tient compte en permanence des interactions et des individualités de chacun des acteurs de l'entreprise. Une culture où chacun contribue dans son meilleur pour l'atteinte du but commun. Le conflit et le stress s'auto-gère et se régule au quotidien au sein même des équipes.
Que cela soit :
Nous intégrons dans notre démarche, un panel de pratiques, de méthodes pédagogiques et collaboratives qui favorisent l'émergence du potentiel individuel et le déploiement intelligent du collectif.
METHODOLOGIE
C'est la prise en compte de ces nouvelles formes d'intelligence (relationnelle, émotionnelle, corporelle) qui portent sur des savoir-faire mais surtout sur la découverte des savoir-être qui deviennent de plus en plus nécessaires dans les changements actuels : Palo Alto, programmation--neurolinguistique, analyse transactionnelle, la psychologie positive, les neurosciences, la communication non violente, le cercle, l'exploration appréciative, le world-café, le forum ouvert …
Nous les avons puisé dans nos différents apprentissages des grands domaines des sciences humaines, des courants humanistes, ainsi que dans la communauté internationale Art of Hosting qui modélise depuis plus de vingt ans, une façon d'avancer ensemble en intelligence collective. Mais surtout, nous les pratiquons dans nos différentes interventions au quotidien.