Comment écouter, partager pour cultiver des conversations constructives en entreprise ?

Vos besoins

Vous déplorez un manque de communication au sein de votre entreprise, entre les services, les générations et vous constatez que le mode actuel est souvent coloré d'habitudes sociales restrictives. Ou tout simplement, vous souhaitez améliorer la communication pour avoir une meilleure fluidité d'échanges qui aident considérablement à la réalisation concrète des projets.

 

Vision du thème

Les conversations de qualité ne sont pas innées, c'est un art qui se développe !Vivre des conversations qui ont du sens et ouvrent de nouvelles possibilités facilitent des dialogues fluides et constructifs, c'est un des moteurs de la performance.

Découvrir la puissance générative de ce mode de conversation est essentielle à cultiver pour nourrir et approfondir toutes autres formes de travail collaboratif.

 

Ce que vous apprendrez

C'est avant tout de développer la capacité d'observer, d'écouter, de penser, de parler afin d'accueillir l'autre avec attention et intention. Expérimenter et comprendre comment faire évoluer la pratique des conversations de qualité à partir des ressources de chacun et ainsi augmenter la qualité d’une conversation pour qu’elle puisse être possible et constructive dans n’importe quel contexte.